Premier jour de visite : Midtown

Ce matin, réveil à 5h, merci le jet-lag ! Malgré tout je n’ai pas trop la motivation de sortir de mon lit à cause de ma cheville qui ne va pas vraiment mieux par rapport à hier. 11h30 je me décide pour partir à la conquête de Midtown. Passage incontournable pour moi, en effet, qui dit Midtown dit… BROADWAY ! Pour une fan de comédies musicales, il était essentiel que ce soit une des premières choses que je vois en arrivant à NYC.

Je sors donc du métro à Times Square, lieu mythique de Manhattan. Les paneaux publicitaires sont juste ENORMES, et tout est lumineux, de l’enseigne des théatres, en passant par celle du Mc Donald, et même NYPD brille de mille feux, c’est assez perturbant :D.

Vu que je n’ai pas mangé depuis la veille dans l’avion, je pars à la conquête d’un ATM pour retirer un peu de liquide, et après moultes péripéties pour comprendre le fonctionnement, j’arrive à obtenir quelques billets. En sortant du bureau de change où se trouvait le distributeur, je tombe sur un Five Guys. Valeur sûre pour moi, puisqu’y ayant déjà mangé à Paris, j’y file pour manger un de leurs si bons burgers.

Une fois rassasiée, direction Broadway, de jour, je ne trouve pas ça si impressionnant que ça, j’y retournerai de nuit pour voir l’effet des enseignes lumineuses.

Je me dirige ensuite vers Bryant Park, histoire de m’assoir un peu pour ne pas trop forcer sur ma cheville. Le lieu est sympathique à souhaits. J’ai un petit coup de cœur pour l’immeuble noir aux dorures : l’American Radiator Building que je trouve très original !

IMG_0939

Après 15 min de repos et quelques chapitres de mon livre lu, je reprend ma promenade, direction le Chrysler Building que j’aperçois au loin.

Ce building est vraiment superbe ! En chemin je prends quelques photos des rues que je traverse, et m’arrête à Grand Central Terminale, gare culte pour moi, puisque c’est là que se déroule la première scène de Gossip Girl (oui je suis une fille, mes références sont les séries TV pour ado des années 2000-2010 :D).

En sortant de Grand Central, je continue ma route vers le Chrysler Bulding, et arrive à son pied, il est en travaux donc on ne voit pas grand chose. Je prends une petite photo du ciel, puis repars en direction de la fifth avenue. En route le reflet du Chrysler Building dans une des tours m’interpelle, du coup petite photo !

Je rejoins donc la fifth avenue pour me rendre au Rockfeller center, au passage je continue mes photos des rues croisées. Petite photo également de la Cathédrale Saint-Patrick qui dénote pas mal des buildings de par sa couleur blanche et son style ! Au Rockfeller Center, une sublime sculpture d’une danseuse est installée. Je m’y assois quelques minutes afin de profiter du lieu assez calme malgré le nombre de touristes.

Après consultation de mon guide touristique, je me décide de redescendre la fifth avenue vers l’Empire State Building, au final arrivée au pied de l’immeuble, bof bof :D. Je ne fais pas de photos puisque ca ne rendrait pas bien, Je verrai si pendant ma semaine d’exploration je trouve un meilleur angle pour faire une photo. Apercevant le Flat Iron Building a loin, je continue ma descente de la fifth avenue jusqu’au Maddinson Square Parc, juste en face du building.

IMG_1042

Il est maintenant 16h30, je viens de marcher près de 3h30, je décide donc de rentrer afin de me reposer un peu puisque les effets du Jet-lag sont encore là. En espérant que demain je tiendrais mieux la fatigue !

Une réflexion sur “Premier jour de visite : Midtown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s