Jour 5 : West Village et musical à Broadway

Hier, j’ai joué à la lottery pour tenter de gagner des places à prix réduit pour deux musicals de Broadway : Anastasia et Wicked. Malheureusement ça n’a pas fonctionné et le prix des billets à plein tarif m’a un peu découragée. Mon amie Sabrina me conseille alors Today Tix, une application où l’on trouve des billets un peu moins cher que sur le marché. Je constate que le musical Chicago se joue actuellement, j’ai adoré ce film du coup je me lance et prends une place en mezzanine pour la séance de 14h30.

Ce matin je me réveille aux alentours de 8h, puis après une douche je pars bruncher chez Grey Dog, en changeant un peu le menu par rapport à jeudi : les pancakes sont remplacés par de la brioche perdue et des fruits. Super bon également ! Une fois le petit déjeuner fini, je pars en direction de West village, en passant par Greenwich. Je sais que dans se quartier se trouve la facade de l’immeuble de Monica, Chandler et leurs Friends. Une visite très agréable, le quartier est joli et calme, c’est reposant comparé à la foule de certains lieux de Manhattan.

Une fois l’immeuble de Friends trouvé, je repars en direction d’Union Square afin de me poser un peu avant de partir pour Broadway ! Je dois être au théâtre à 14h afin de récuperer ma place, puis place au show. Un rêve qui se réalise ! Je suis bien placée et le spectacle est grandiose ! All That Jazz, Cell Block Tango et Mr. Cellophane s’enchaînent, les passages drôles également même si je ne saisis pas toutes les blagues malheureusement. L’actrice qui joue Roxie est géniale, elle enchaîne les mimiques, les pas de danse et les moments d’hystérie avec perfection. Je passe donc un très bon moment et le spectacle fini déjà.

J’ai prévu de manger sur Broadway ce soir donc en attendant l’heure du repas je pars vers Bryant Park afin de m’assoir un peu et de lire en profitant de la vue sur les buildings et du soleil qui se couche. 19h30 je me mets en route vers le Ellen’s Stardust Diner, un restaurant où les serveurs sont aussi des chanteurs de Broadway (le maître de cérémonie nous indique avoir joué dans plusieurs musicals de Boradway dont Mamma Mia et La Petite Sirène) et font le show pendant le repas. Arrivée devant le restaurant je me mets dans la file d’attente qui doit facilement faire 50 mètres. 50 minutes plus tard, j’accède au restaurant. Etant seule, je suis placée au bar histoire de ne pas bloquer une place vide en face de moi si j’avais une table de deux personne. Je commande à manger (un sandwich composé de poulet frit et de gauffres à la place du pain, un peu étrange mais pas mauvais) et je profite du spectacle. Les chansons s’enchainent et les chanteurs sont supers ! Une heure trente plus tard je quitte le restaurant, il est 22h30 je rentre me coucher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s