Jour 6 : Central Park et One World Observatory

Aujourd’hui je pars en excursion à Central Park. Après un arrêt à Starbucks pour manger un wrap au poulet, je file au sud du parc en métro. C’est assez étrange de voir un si grand parc au milieu des buildings, surtout que quand on entre par le sud, on tombe tout de suite sur un lac et donc on est un peu dérouté de se dire qu’on est au milieu de Manhattan.

Je visite donc le parc en faisant quelques détours pour voir les endroits célèbres : le Mall présent dans de nombreux films que j’ai vus (notamment Enchanted), le Strawberry Field, parc dédié à la mémoire de John Lenon et sa fameuse mosaïque « Imagine », Bethesda Terrace et sa fontaine , le boat house, le plan d’eau où filent des voiliers miniatures télécommandés, la statue d’Alice au Pays des Merveilles, le Belvedere Castle, le réservoir Jaqueline Kennedy etc…

Au final je fais près de 3h de marche puis je décide de sortir par le nord ouest du parc. Je commence à avoir faim, du coup je file vers le nord de Broadway afin de gouter les hot dogs de chez Gray’s Papaya. Il parait que ce sont les meilleurs de la ville, je n’ai pas de comparatifs mais je n’ai pas trouvé ces hot dogs particulièrement délicieux. J’étais juste contente de manger là bas en l’honneur d’un de mes films préférés : The Back Up Plan (coucou Alex O’Loughlin :D). Cependant la boisson que j’ai prise en accompagnement était sympathique : un banana daïquiri (coucou Sabri haha).

Une fois sortie de chez Gray’s Papaya, le veux remonter vers Times Square à pied, mais il commence à pleuvoir. Je m’abrite sous le auvent d’un cinéma et la le déluge commence, c’est assez impressionnant. Après un bon quart d’heure de pluie, je sors et me dirige finalement vers le métro le plus proche pour me rendre à Bryant Park, prendre un café et surtout pour aller aux WC haha. J’y reste jusque 18h30 puis je file vers le sud de Manhattan afin d’accéder au One World Observatory situé au 100è étage du One World Trade Center.

L’ascenseur qui me mène en haut de la tour est impressionnant par sa rapidité, le voyage n’a pas du durer plus de 20 secondes, et surtout on ne ressent aucune sensation mis à part les oreilles qui se bouchent un peu. Arrivée au 102è étage, une petit présentation de New York m’est faite sur un écran qui fait la largeur de la pièce. A la fin, l’écran se lève et me dévoile une vue impressionnante sur tout le nord de Manhattan. J’accède ensuite au 100è étage où je dispose d’une vue à 360° sur la ville et les états voisins. J’ai choisi l’heure de ma visite assez précisément afin d’assister au coucher du soleil et je n’ai pas été déçue par les couleurs. Je suis restée dans l’observatoire jusqu’à la tombée de la nuit, puis je suis redescendue la tête pleine de belles images.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s