Lisbonne jour 2 : Belém, les pastéis et coucher de soleil à Cais Sodré.

Aujourd’hui je pars visiter Belém. Ce quartier de Lisbonne étant excentré je me rend à la gare de Cais Sodré pour prendre le train. En 7min je suis sur place. Je me promène un peu au niveau du Mosteiro dos Jeronimos, puis comme il est 13h (je suis partie de l’hôtel un peu tard ce matin :D) je cherche un restaurant. J’en trouve un qui propose des grillades ce qui tombe bien parce que j’avais très envie de manger de l’agneau :D. J’en commande donc, accompagné de frites et de riz. Ca doit faire un peu plus de deux mois que je n’ai pas mangé de frites du coup je les apprécie :D.

Après manger direction le bord du Tage où j’admire Padrão dos Descobrimentos (monument des découvertes), monument hommage aux navigateurs portugais (notamment le célèbre Vasgo de Gama qui était parti de Belém quand il a été le premier à rejoindre les Indes par la mer).

Je continue de longer le Tage pour rejoindre la célèbre Torre de Belém (Tour de Belém). Je vais la queue pour y accéder, ce fut un peu long, les visiteurs étant limités à 120 à l’intérieur de l’édifice. En plus des nuages commencent à masquer le soleil et il y a beaucoup de vent, il fait donc un peu froid.

La visite de la tour est assez rapide puisqu’elle est entièrement vide, les seuls intérêts étant son architecture et sa vue sur le Tage et sur Lisbonne.

Une fois redescendue je retourne près du Monastère, en visite l’église dont l’accès est gratuit, puis part acheter les fameux Pastéis de Belém dans THE boutique prisée de tous les touristes :D. J’en achète 6 puis vais au Starbucks voisin prendre un café pour les accompagner. J’ai mangé 3 petits gâteaux (très bons puisqu’encore tièdes) et je n’avais déjà plus de place :D.

Je reste une petite heure au Starbucks puis reprends le train direction Lisbonne centre afin d’assister au coucher du soleil sur le Tage avec en fond le pont du 25 avril. Le spectacle est superbe. Je finis ma journée de visite par un petit tour à la place du commerce et rentre à mon hôtel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s