Lisbonne jour 3 : Sintra et Castello dos Mouros

Dernier jour de visite pour moi à Lisbonne, et oui demain je reprends déjà l’avion pour rentrer à Paris. Je tiens à dire que Lisbonne est une superbe ville, on s’y sent en sécurité (même si la première personne qui m’a adressé la parole dans la rue en arrivant voulait me vendre de la drogue hahaha, heureusement je savais que c’était fréquent, j’ai refusé poliment et il ne m’a pas embêtée plus que ça.). J’ai vécu un très beau séjour.

Donc pour ce troisième et dernier jour de visite, je prends le train à la gare de Rossio, direction Sintra sur les conseils d’une amie. Le trajet dure 40min et me coûte un peu plus de 2€. Pas cher le train de banlieue au Portugal !

Arrivée à Sintra je suis déjà sous le charme de cette petite ville HYPER touristique. Ca grimpe pas mal en plus :D. Je fais un petit tour dans le centre ville puis m’installe à la terrasse d’un restaurant. Je commande un plat de morue : bacalhau a bras composé de morue, de pomme de terres, d’œufs et d’oignons. C’est super bon, super bourratif aussi haha.

Une fois mon plat fini, je pars visiter le Palácio Nacional de Sintra. La bâtiment est facilement reconnaissable de part ses deux grosses cheminées blanches (pas super esthétiques je trouve d’ailleurs).

Une fois sortie je pars à l’office du tourisme pour voir ce qu’il y a d’autre à visiter dans le coin. L’endroit est connu pour ses nombreux châteaux. Je jette mon dévolu sur le plus proche : le castello dos Mouros (ou château des Maures en français). Il se situe TOUUUUT en haut de la montagne. Un bus y mène, mais à 14h je vous laisse imaginer le monde qui attend ce bus. Mélio courageuse, je décide d’y aller à pied (je suis malade en vrai). Le plan dit qu’il y a un peu plus d’un kilomètre 5 à faire. Tranquille vous me direz… Mais c’est sans compter sur le déniveler de MALADE. Je mets environ une heure à monter, en passant par la vila Sassetti qui est très mignonne. J’ai perdu 50 litres d’eau dans mon ascension (Mélio la marseillaise de retour hahaha). Une fois en haut j’achète mon ticket pour le château, puis repars à l’ascension de la montagne (parce que oui en fait quand les panneaux indiquait qu’on arrivait au château dans X mètres, c’était pour l’entrée du domaine, il y avait en réalité encore pas mal de chemin à faire !

Bon je vous avoue qu’une fois arrivée sur les remparts, la vue sur la région est sublime (ça rend pas top top en photo malheureusement) et ça me fait presque oublier que je viens d’en chi** pour monter jusqu’ici ! Il y a encore pas mal de marches à monter pour accéder à la plus haute tour du château, mais je tiens le coup ! Le vue sur le château de Pena voisin est top. Malheureusement il est en contre jour, donc j’ai eu du mal à faire des photos potables.

Après une bonne heure dans ce superbe endroit j’entreprends ma redescente vers le centre de Sintra. Je change de chemin en trouvant un plus simple d’accès qu’à l’aller et ne mets que 30 minutes à redescendre !

J’arrive dans le centre ville de Lisbonne à 18h, complètement KO. Du coup je prends un petit café puis direction l’hôtel parce que mes jambes n’ont plus vraiment envie de marcher :D.

Voilà qui conclut mes aventures à Lisbonne. Rendez- vous au prochain voyage, normalement au printemps prochain. Pour la destination, c’est déjà décider, mais je vous en parlerai dans un prochain article !

A très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s